750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites recettes au quotidien
4 juin 2014

Recette du 04 Juin 2014

Bonsoir à tous,

 

Pour ce soir, on se met au poisson. A la base je pense qu'il s'agit d'une entrée car les proportions sont pour 8 personnes pour 2 PP.

Pour ma part, j'ai préféré faire cette recette en tant que plat principal accompagné de riz.

 

Calamars grillés à la sauce Thaï : Pour 8 personnes :

 

2 CS de sucre en poudre

1 morceau de piment

1 gousse d'ail

15 graines de coriandre

1 morceau de gingembre frais

2 CC de Nuoc Mâm

600 G de calamars

1 CS d'huile de colza

1 CC de jus de citron

 

1 - Mettre le sucre roux dans une petite casserole, sur feu vif, avec 3 CS d'eau. Porter à ébullition puis réduire sur feu doux et laisser mijoter 1 minute pour dissoudre le sucre. Réserver pour que le mélange refroidisse.

2 - Mélanger le piment, l'ail, la coriandre et le gingembre dans un récipient. Ajouter le mélange à base de sucre, la sauce de poisson et le jus de citron vert. Bien mélanger et réserver la sauce.

3 - Ouvrir les tubes de calamars, puis couper des morceaux de 5 cm. Mélanger les calamars dans un récipient avec l'huile et 3 CS de sauce.

4 - Faire cuire les calamars dans une poêle antiadhésive, un wok ou un barbecue, sur feu vif pendant 2 à 3 minutes. Servir en saupoudrant de coriandre et du reste de sauce.

 J'ai préféré prendre des lamelles d'encornets (uniquement par flemme de préparer des calamars - chose que je n'ai jamais faite !). La prochaine fois que je ferai cette recette, je couperai la lamelles plus fines avec qu'elles soient encore plus fondantes !

2014-06-04 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petites recettes au quotidien
Publicité
Archives
Publicité