750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites recettes au quotidien
16 juin 2014

Nos recettes de vacances : Partie 2 : Muffins

Re-Bonsoir à tous,

 

Cette fois ci nous allons papoter du repas le plus important de la journée : le petit déjeuner. Au quotidien je petit déjeune simple : 2 tartines de pain (poids à établir selon vos besoins) avec 15 grammes de beurre à 15% de MG +  1 portion de fruits (orangé pressée ou salade de fruits) + 1 yaourt à 0% de MG.

Puisque c'était les vacances, nous souhations nous faire plaisir et surtout éviter de trainer le beurre avec nous. Nous avions décidé que nous mangerions quelque chose de simple et facile à transporter. Après une longue hésitations entre Pancakes et Muffins, nous avons opté pour les muffins beaucoup moins long à préparer.

Ma soeur en avait fait de toutes tailles et nature afin de "varier les plaisirs".

Nous avions ré-adapter une recette trouvée sur le magazine Mai-Juin de Weight Watchers (cupcakes roses)

Pour 12 muffins : 3 PP pour un gros, 2 PP pour un petit (sachant que c'est à vous de gérer et de varier les tailles)

200 G de farine à levure incorporée

1 CC de bicarbonate de soude

75 G de cassonade

1 CC d'extrait de vanille

2 oeufs

1 pot de yaourt nature à 0% de MG

2 CS de lait demi écrémé (on avait que du écrémé sous la main, on a fait avec ...)

3 CS d"huile de tournesol

 

1 - Préchauffer le four à 180°C. Chemiser un moule à muffins ou à cupcakes de 12 caissettes en papier puis réserver.

2 - Tamiser la farine et le bicarbonate de soude au dessus d'un saladier. Ajouter la cassonade, les framboises, et l'extrait de vanille. Dans un autre saladier, battre les oeufs puis le yaourt, le lait et l'huile en continuant de battre. Incorporer cette préparation au mélange sec, en remuant délicatement jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

3 - Verser la préparation dans les caissettes en papier et enfourner à mi hauteur pendant 16 à 18 minutes, jusqu'à ce que les cupcakes soit dorés et bien gonflés. Les faire refroidir sur une grille à patisserie.

 

Les muffins ont été préparés le lundi soir et dégustés le mecredi matin : ils étaient d'une texture étonnament moelleuse très agréable même après 36 heures de conservation dans une boîte type boîte à sucre.

J'ai pour ma part mangé un gros + un petit muffin, accompagné d'une portion de salade de fruits et d'un yaourt à 0% de MG. J'ai pris une compote à 12h30 après une très longue marche intensive. J'ai ensuite tenu jusqu'à 14h45 sans avoir faim !

Et vous quels sont vos recettes pour le petit déjeuner favorites ?

Prochain article : Salade grecque

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petites recettes au quotidien
Publicité
Archives
Publicité