750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites recettes au quotidien
8 juin 2014

Les imprévus du quotidien : Les restos entre amis

Bonsoir à tous,

 

Pas de recette du 07 Juin. SMS de dernière minute : "Pizza ou salade au resto ce soir ?"

J'appréhende un peu mais je vais glisser dans mon sac Le Guide des Sorties Weight Watchers pour m'éviter de gros dégats.

J'espère être assez forte pour prendre une salade. La semaine dernière, nous avions fait une soirée Pizza, autant vous dire que je m'étais lachée.

 

Je complèterais mon article demain avec mon repas, des photos (si je peux) et mes impressions.

 

Bonne soirée à tous.

 

Bonjour à nouveau,

 

Donc hier soir comme énoncé, resto entre amis...

J'appréhendais beaucoup cette sortie car lorsqu'on se retrouve devant les menus, on est toujours tenté de faire un extra.

Je pensais à la base prendre une salade et une glace mais tout le monde prenait des menus et j'avais peur de craquer sur le pain en attendant qu'ils aient fini leurs assiettes.

J'ai donc fait un compromis plaisir-minceur en prenant un menu : Salade tomate - mozza en entrée. Lasagnes en plat et une boule de glace en dessert.

2014-06-07 21

 

L'entrée était plutôt classique, je n'ai compté que la vinaigrette et la mozzarella pour un total de 5 PP. J'avais donné mes olives pour éviter de rajouter un point supplémentaire.

2014-06-07 21

En voyant le plat j'ai été à moitié emballée : une sucession de pâtes et de sauce tomate (aucune trace de viande hâchée, ni de béchamel...). Côté plat pour moi il ne s'agissait pas de lasagne mais d'un autre côté il faut dire que cela m'arranger bien d'éconimiser les quelques points pour manger une petite glace. J'ai donc compté une dizaine de PP salade comprise.

Pour le dessert, chez WW toutes les glaces (sorbet ou crème glacée) équivalent à 2 PP par boule. J'ai donc pris une boule de glace au yaourt. Un délice !

Pendant le repas, je n'ai pas pris de vin, pas pour éviter d'accumuler les points, simplement parce que je ne suis fan de rosé.

J'arrive donc à un total de 17 PP environ. Sachant qu'il me restait 16 PP sur un total de 36 PP journaliers. J'entame donc ma réserve hebdomadaire d'un point sur 49.

Je suis plutôt contente de moi. On verra si cela a marché à la pesée de mardi.

Prochain article ... Les menus de la semaine prochaine.

Bon dimanche ensoleillé à tous ! Pendant que monsieur regardera Roland Garros, natation et farniente pour moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, ce doit pas être évident de sortir au restau quand on est au régime !!!!!!!!
Mes petites recettes au quotidien
Publicité
Archives
Publicité